Pour notre compagnie, l'année scolaire 2018-2019, est le théâtre de nombreux travaux de transmission et d'échanges en France et à l'étranger. Parmi ces ateliers, le plus souvent organisés autour de l'image et du son, l'un d'entre eux fera la part belle aux mots. Ce projet repose sur l'une de nos créations artistiques à mi-chemin entre littérature et musique : Les Inattendues, création contemporaine pluridisciplinaire de Jean-François Alcoléa qui croise littérature, musique et création sonore.

Partant des œuvres des Inattendues, 2 groupes de travail issus du collège Henri Dheurle à La Teste de Buch (Bassin d'Arcachon) et du Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) de l'UDAF de Niort ont choisi un extrait de livre pour en imaginer la suite ou la partie qui le précède. Accompagné par la compagnie, les groupes relateront prochainement leur travaux en ligne, dans le but de s’approprier la diffusion de leur création.

Pour le GEM, un temps de restitution est également programmé dans le cadre de la semaine d'information sur la santé mentale le 28 mars prochain à Niort.

Ce projet est soutenu par la DRAC Nouvelle-aquitaine dans le cadre du dispositif "Je like mon patrimoine" et la Région Nouvelle-Aquitaine via le conventionnement de la Cie Alcoléa.