Volutes

Installation lumineuse plastique et onirique pour l’espace public et le patrimoine

Les projections lumineuses, diffusées par des mobiles dans des structures en bambous de 6 à 8,5 mètres de haut, dessinent des formes en mouvements donnant vie et relief aux différents supports. Diurne ou nocturne, modulable, l’installation s’adapte aux espaces, petits et grands, intérieurs ou extérieurs, sur tout type d’édifice, mettant également en valeur le patrimoine et les grands espaces. Les Volutes peuvent être pincées ou lestées au sol, selon l’endroit, leur assurant ainsi une parfaite stabilité, sans détériorer la voie publique.

Conception :
Jean François Alcoléa
Construction :
Johann Pirès
Jocelyne & François Puech – La Bambouterie

Les installations sonores

Basées sur un principe de multidiffusion (plusieurs hauts-parleurs), les installations sonores s’envisagent en intérieur comme en extérieur. Selon la destination, leur contenu relève de la création sonore et musicale. Il peut aussi être constitué de contenus liés à une thématique, notamment autour de la mémoire locale.

Les installations visuelles

S’envisagent en intérieur comme en extérieur et sont constituées d’images fixes ou animées. Selon la destination, elles peuvent revêtir un caractère interactif invitant le public à participer. A l’instar des installations sonore, leurs contenus peuvent être liés à une thématique.