Un projet d’écoles… Avec l’école primaire Antoine de St Exupéry et le collège François Mauriac de Ste Eulalie, près de Bordeaux (33).

Initié par la DAAC de Bordeaux dans le cadre de ses résidences d’artistes, depuis près d’un an nous travaillons à un très beau projet qui va bientôt voir le jour. Faire se rencontrer des CM et des 6èmes qui travaillent ensemble autour de notre ciné-concert En plein dans l’œil sur des films de Georges Méliès ! Un pari osé que nous avons pu mener grâce à une équipe d’enseignants très motivés et exemplaires et la clairvoyance de la DAAC.

Les élèves vont découvrir les débuts du cinéma, notre ciné-concert et les films de Georges Méliès. Nous allons les initier au scénario qu’ils vont ensuite mûrir durant plusieurs semaines avec leurs enseignants. Et, avec eux, nous réaliserons les petits films issus des scénarios qu’ils auront imaginés, ainsi que les bandes son de leurs films. Encadrés par Alain et Pascal, durant plusieurs jours, les élèves verront alors leurs
imaginaires prendre forme ! Et les films seront diffusés lors d’une séance publique qui le 21 juin.

Un grand merci aux enseignants mobilisés pour ce beau projet et à la DAAC de Bordeaux qui porte la créativité là où elle est essentielle : à l’éducation. Ravis d’être au cœur de ces synergies constructives !