Actualités

L’éducation pour construire le monde de demain

« L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde », disait Nelson Mandela.

Nous sommes convaincus que l’Art est l’une des clés de voûte de l’Éducation. L’Art nourrit la créativité, renforce les liens sociaux entre les générations et contribue à une société plus solidaire, plus ouverte. C’est la raison pour laquelle, dans la Cie, nous mettons en place des projets de fonds, toutes générations confondues, qui, pour nous, font sens.

Et nous sommes ravis de vous partager aujourd’hui, un projet au long cours, auquel nous travaillons depuis deux ans, qui aboutira dans quelques mois… à Thessalonique, en Grèce !

Commencé comme une aventure artistique, le projet s’est rapidement transformé en une dynamique collective, réunissant la ville d’Arcachon (33), de Ville De Gujan-Mestras (33) et notre fidèle partenaire d’Educ’able, Sortie 13, à Pessac (33). Quinze jeunes volontaires inspirés et inspirants, de 16 à 23 ans, ont embarqué dans le projet, avec lesquels nous avons – ou plutôt, ils ont – créé deux courts métrages, sur des sujets de leur choix, jonglant, d’une vélocité époustouflante, du scénario au storyboard, à la lumière ou au son, derrière comme devant la caméra. En Grèce, nos amis d’ ADDART, une Cie cousine en a fait de même.

Les deux courts métrages que les jeunes ont réalisé seront présentés au festival International du film d’animation à Thessalonique, en Grèce, mi-octobre prochain et… par les jeunes qui seront du festival !

Bien sûr, un grand bravo aux jeunes participants qui se sont investis corps et âmes ; aux partenaires ; et lorsque l’on voit les répercussions directes… investissons dans le futur… plantons des graines !

Bravo à toutes les personnes qui ont rêvé avec nous ce beau projet.

Aujourd’hui, voici « OMNIA » !